Nans Peters
Getty images
Cycliste AG2R CITROËN TEAM

Nans Peters

Tour du Doubs

05/09/21 | 1.1 | Morteau
Distance

190km

Dossard

5

Team

Lawrence Warbasse | n° 0
Dorian Godon | n° 1
Clement Berthet | n° 2
Benoit Cosnefroy | n° 3
Aurelien Paret Peintre | n° 4
Nans Peters | n° 5

Ma maladie n'est pas encore terminée mais je ne suis pas au lit non plus. On a donc décidé de ne faire que le Tour du Doubs ce dimanche plutôt que l'enchainement des trois courses jurasiennes ou rien du tout. Un seule c'est bien.

J'ai filtré pour avoir une échappée de "petits coureurs", des coureurs d'équipe continentales, pas trop costauds.

L'écart est monté à 11 minutes. On a pris nos responsabilités et on a assumé le poids de la course. C'était logique puisque vendredi Andrea a terminé 2ème, hier Benoît a gagné. On était l'équipe à battre.

J'ai roulé tout seul devant le peloton pendant 70 km ! Pas un relais ! L'écart est tombé à 6'30''. Franchement je n'étais pas si mal, je me suis même un peu surpris. Ensuite j'ai eu le soutien de 3 autres coureurs d'autres équipes. L'écart est encore descendu, à 4 minutes. Puis au bout de 4h ça m'a lâché. Plus rien. Comme depuis quelque temps déjà. C'est la toxoplasmose, je me fatigue plus vite qu'à l'ordinaire. Et j'ai coupé pour pas faire les 50 derniers kilomètres et je suis rentré au bus.

L'équipe a poursuivi dans la foulée et a super bien assuré jusqu'au bout. Ils étaient forts et en surnombre dans le final. Dorien remporte l'épreuve ! Il conforte aussi du même coup sa place de leader de la Coupe de France.

Un bien beau weekend pour l'équipe avec les 2 victoires dans le Jura et la victoire de Champoussin sur la Vuelta et ce permet à l'équipe d'être vainqueur sur les 3 Grands Tours la même saison, c'est hyper rare et suffisamment pour le souligner !

Personnellement même si je n'ai pas terminé je suis content de ma journée. J'ai fait le boulot pour le collectif et ça paye au bout, c'est top ! Un peu de satisfaction dans cette saison compliquée !

Retour sur mes meilleurs souvenirs

🏆 05/09/20 Tour de France - Stage 8 2.UWT 141km
🏆 29/05/19 Giro d'Italia - étape 17 World Tour 181km
🥉 10/10/19 Gran Piemonte 1.HC 183km

Saison 2021

ème
50
Courses

Km
0
Victoires
0
Podiums
0
Top 10

S'abonner | Zone fan