Nans Peters | Strade Bianche
Getty images
Cycliste AG2R CITROËN TEAM

Nans Peters

Strade Bianche

06/03/21 | 1.UWT | Siena
Résultat

35ème

Les Strade Bianche sont pour moi une des plus belles courses de l'année, si ce n'est la plus belle ! Elle est assez jeune, mais déjà mythique ! Tous le monde rêve de briller sur cette course. C'est pour les guerriers, il n'y a pas de place pour les fragiles sur cette course, ça ne débranche jamais, il faut être très fort physiquement et à la fois avoir une part de chance, ne pas se trouver derrière une chute, ne pas glisser sur les graviers, ne pas crever et savoir bien piloter !

 

Au départ j'ai été un peu actif pour prendre l'échappée mais les Deceuninck filtraient bien et ne laissaient partir que des équipes conti pro. Ils se sont retrouvés à 8 devant.

Derrière j'arrivais difficilement à me placer, c'était la guerre ! Ça s'est fait à la pédale dans les grands enchaînements de chemins. Devant deux groupes sont sortis. Trop forts pour nous et même Greg, on n'avait personne sur ces 17 coureurs. Dans le peloton assez conséquent qu'il restait à ce stade de la course nous étions encore cinq de l'équipe. On a un peu roulé mais c'était trop tard, les forts étaient devant, la hiérarchie était là.

On arrive du coup pour la place de 17. Rincé ! Sacrée course ! J'ai désormais 3 jours pour récupérer avant Tirreno.

Retour sur mes meilleurs souvenirs

🏆 05/09/20 Tour de France - Stage 8 2.UWT 141km
🏆 29/05/19 Giro d'Italia - étape 17 World Tour 181km
🥉 10/10/19 Gran Piemonte 1.HC 183km

Saison 2021

ème
26
Courses

Km
0
Victoires
0
Podiums
0
Top 10

S'abonner | Zone fan