Nans Peters | Faun-Ardèche Classic
Olivier Bonin
Cycliste AG2R La Mondiale

Nans Peters

Faun-Ardèche Classic

27/02/21 | 1.Pro | Guilherand-Granges
Résultat

66ème

Ce weekend de course est un passage inévitable de mon calendrier depuis que je suis passé pro. Les profils me conviennent bien, ce sont des courses de mouvement et ce sont les deux courses les plus proches de la maison. 

Cette année pas de pluie, c'est très rare ici mais il faisait super froid dans ce vent du Nord. On a bien couru, bien soudés pour une équipe aussi jeune ! Nous étions là où il fallait, quand il le fallait. 

5 coureurs étaient échappés. Nous n'avions pas à assurer la poursuite puisque sur le papier nous n'avions pas l'équipe le plus forte,mais certainement la plus homogène.

À 40 kilomètres de l'arrivée ma selle est un peu descendue, je n'ai pas changé de vélo en me disant que ça tiendrait jusqu'au bout. Et 10 bornes plus loin, au pied de la difficulté décisive je me suis retrouvé à pédaler en canard, ma selle est complètement descendue. Impossible pour moi de mettre de la force dans ces conditions. C'était hyper frustrant puisque j'étais bien, j'avais réalisé une course à l'économie jusqu'ici ! La voiture ne pouvait pas me dépanner, elle était dans les cassures et c'est qu'en haut du col final que j'ai pu changer de vélo, c'était déjà perdu depuis bien longtemps. Je n'étais plus dedans, j'ai rallié l'arrivée en en gardant pour demain !

Devant ils ont fait le show ! Clément Champoussin a livré une grosse bataille avec David Gaudu qui le devance au sprint. Dans le groupe de contre Dorian termine 5ème et Aurélien 7ème. Frustrant pour moi qui aurait dû être par là avec eux mais content du collectif qui a bien fonctionné même si la gagne n'est pas au bout !

Retour sur mes meilleurs souvenirs

🏆 05/09/20 Tour de France - Stage 8 2.UWT 141km
🏆 29/05/19 Giro d'Italia - étape 17 World Tour 181km
🥉 10/10/19 Gran Piemonte 1.HC 183km

Saison 2021

ème
15
Courses

Km
0
Victoires
0
Podiums
0
Top 10

S'abonner | Zone fan