Nans Peters | Championnat de France
Benedicte Front
Cycliste AG2R La Mondiale

Nans Peters

🇫🇷 Championnat de France

30/06/19 | Elite Professionnel
Départ
La Haye-Fouassière
Arrivée
La Haye-Fouassière
Distance
252km
Résultat
28ème

J'ai été dans beaucoup de coups les deux premiers tours, toujours bien placé puis d'un coup une grosse vague est remontée et c'est parti à 37 coureurs. J'étais frustré parce que j'avais de supers sensations.
Ensuite c'était compliqué puisqu'on avait Dumoulin en capitaine qui nous disait de rester avec Tony qui court derrière et on avait Vincent Lavenu notre manager qui nous disait de nous grouper et rester placer, au final on était un peu partout et nulle part. Les championnats sont particuliers pour cela puisqu'il n'y a pas d'oreillette. L'autre particularité et que tous les coureurs français peuvent y participer. Dans notre équipe nous étions donc 18, d'où la difficulté de communiquer tous ensemble des stratégies.
Quand devant, nos six coureurs échappés ont commencé a prendre l'eau, on a embrayé à trois tours de l'arrivée et là une grosse chute s'est produite dans ma roue, en 4ème position où on perd Tony Gallopin notre leader n°1. Du coup on a arrêté de rouler. Les voitures étaient dans les cassures, on n'avait plus aucune info donc on ne savait pas s'il fallait rouler pour Venturini, attaquer et rentrer devant, on ne savait pas si Gougeard y était encore. Au final on était Vuillermoz, Cherel, Venturini et moi mais on n'a rien fait. Je finis la course frais, on attendu, attendu, attendu... et des incompréhensions sur le placement qui nous font rater le groupe de contre mais dans tous les cas ça n'aurait pas suffit puisque les coureurs issus de ce contre ne font pas mieux que 10ème.

Warren Barguil s'empare du maillot tricolore. Il gagne devant Julien Simon et Damien Touzé de Cofidis.

De notre côté on termine à des anecdotiques 12, 14 et 17ème place.

Prochaines courses

29/09/2019 Paris - Chauny
05/10/2019 Giro dell'Emilia
06/10/2019 Gran Premio Bruno Beghelli
08/10/2019 Tre Valli Varesine
10/10/2019 Gran Piemonte

S'abonner | Zone fan