Nans Peters | Mont Ventoux Dénivelé Challenges
Mathilde L'Azou
Cycliste AG2R La Mondiale

Nans Peters

🇫🇷 Mont Ventoux Dénivelé Challenges

17/06/19 | 1.1
Départ
Vaison-la-Romaine  
Arrivée
Mont Ventoux
Distance
171km
Résultat
24ème

Le Mont Ventoux Dénivelé Challenges est une nouvelle course de 171 kilomètres dont l'arrivée est jugée au sommet du Mont Ventoux. Avant celà il y avait quand même de belles difficultés toute la course pour un total de 4100 mètres de dénivelé.

Au départ, sur le papier nous avions l'équipe la plus forte avec Bardet Gallopin Vuillermoz Dupont Gastauer Godon et moi. Nous avons donc du assumer le poids de la course. Au début il a fallu filtrer pour que l'échappée qui parte ne soit pas trop forte ni trop grosse. On a donc réussi à laisser partir cinq coureurs. Ensuite Ben et Dorian ont assurer un tempo entre deux et trois minutes derrière l'échappée. 

À 30 kilomètres du pied du Ventoux d'autres équipes sont venues rouler à notre place. Au pied, Dorian à fait un forcing de fou! On a repris tout le monde. Dorian a mis tout le peloton dans le rouge. Quand il s'écarte il devait rester une vingtaine de coureurs. Moi je me suis écarté peu après et j'ai géré mon ascension à mon allure. Hubert puis Alexis se sont aussi vite écartés laissant Tony à la barre dans un groupe de six. Puis Romain s'est isolé en compagnie de Jésus Herrada en tête de course. Herrada en sort victorieux. Romain termine second, un peu fatigué de sa semaine au Critérium du Dauphiné fini hier. Tony est 9ème.

Prochaines courses

29/09/2019 Paris - Chauny
05/10/2019 Giro dell'Emilia
06/10/2019 Gran Premio Bruno Beghelli
08/10/2019 Tre Valli Varesine
10/10/2019 Gran Piemonte

S'abonner | Zone fan