Nans Peters | Giro d'Italia - étape 6
gettyimages
Cycliste AG2R La Mondiale

Nans Peters

🇮🇹 Giro d'Italia - étape 6

16/05/19 | World Tour
Départ
Cassino  
Arrivée
San Giovanni Rotondo
Distance
238km
Résultat
8ème

On savait que le gain de l'étape allait sûrement se jouer au sein de l'échappée puisque les sprinteurs ne passeraient pas le col de 15 kilomètres de long et que le leader Roglic allait peut être laisser son maillot rose, pour laisser souffler son équipe les jours à venir et l'économiser pour la suite. J'étais donc très motivé à prendre cette échappée.

J'ai d'abord pris un premier coup à cinq coureurs, gros vent de face, on était seulement 15 à 20 secondes devant le peloton. Ca ne partait pas, trop de monde voulait la prendre. On s'est bien poncé pendant une bonne quinaine de kilomètres. J'y ai laissé beaucoup d'énergie.

Puis rebelote, cette fois-ci c'était la bonne quelques kilomètres plus loin. Nous étions treize en tête.

On a bourriné toute l'étape, file montante - file descendante toute la journée. Dans le long col l'échappée a explosé. Masnada s'en est allé cueillir la victoire d'étape avec Conti dans sa roue qui lui s'empare du maillot de leader. Moi j'étais à fond mais je me suis battu jusqu'au bout ! Je termine 8ème de l'étape.

Je suis actuellement 3ème du classement général !! Je suis aussi second au classement des jeunes, à seulement 28 secondes. Cela peut devenir un objectif dans les prochains jours, à voir comment cela se passe !

Prochaines courses

29/09/2019 Paris - Chauny
05/10/2019 Giro dell'Emilia
06/10/2019 Gran Premio Bruno Beghelli
08/10/2019 Tre Valli Varesine
10/10/2019 Gran Piemonte

S'abonner | Zone fan