Nans Peters | Giro d'Italia - étape 4
Mathilde L'Azou
Cycliste AG2R La Mondiale

Nans Peters

Giro d'Italia - étape 4

14/05/19 | World Tour
Résultat
40ème

Aujourd'hui c'était très dur ! L'étape mesurait 235 kilomètres, auxquels il fallait ajouter 9 kilomètres de fictif... toujours plus! L'étape était vallonnée et l'arrivée jugée au sommet d'une bosse de deux kilomètres avec des passages à 10%. On ne savait pas trop qui d'un sprinteur ou d'un puncheur / grimpeur allait pouvoir s'imposer. Tout le monde était intéressé par la victoire d'étape.

Trois coureurs ont été échappés. A 100 kilomètres de l'arrivée il y avait un écart de dix minutes. A partir de là c'était du pilotage. A fond. Tête dans le guidon. Tout le monde était à bloc. Des mecs s'écartaient dans tous les sens. C'était dangereux, les routes pourries typiques du Sud de l'Italie, des traversées de villes ... du n'importe quoi! Je me suis demandé pendant 50 bornes : Qui est capable de rouler en tête de peloton aussi vite? Dans le peloton, abrité et dans l'aspiration, j'étais à fond!

Finalement le gros de la sélection s'est fait à six kilomètres de l'arrivée et pas dans la montée finale, sur chute. J'ai du mettre pied à terre. Il y avait des mecs au sol de partout.

Carapaz remporte l'étape devant Ewan. Roglic conforte son maillot de leader. Nos deux protégés Vuillermoz et Gallopin remontent au général petit à petit. Moi aussi je remonte, même si ce n'est pas l'objectif principal, je suis actuellement 38ème.

Prochaines courses

29/09/2019 Paris - Chauny
05/10/2019 Giro dell'Emilia
06/10/2019 Gran Premio Bruno Beghelli
08/10/2019 Tre Valli Varesine
10/10/2019 Gran Piemonte

S'abonner | Zone fan