Nans Peters | 53ème Tour des Alpes Maritimes et du Var | Stage 3
Getty images
Cycliste AG2R CITROËN TEAM

Nans Peters

Résultat

61ème

Échappé!

Je suis sorti à la pédale dans le second col, dans un groupe de kings ! Ça roulait terriblement fort ! On était obligés puisque le groupe contenait de nombreux hommes dangereux pour le classement général et le peloton ne laissait pas filer. J'étais limite mais j'étais là et c'était déjà très bien, un peu inespéré vu les deux premières étapes.

Puis j'ai pété quand ça a commencé à se mettre des peignées entre Molard, Geoghegan Hart, Brambilla, Madouas etc... Du coup j'ai attendu le peloton pour tirer un bout dans le col précédent la Madone. Notre leader Ben O'Connor avait besoin de ce soutien puisque l'équipe Israël du maillot jaune Woods commençait à prendre l'eau. Et je me suis écarté, mon boulot était fini, je pouvais pas aller plus loin dans l'effort.

Je suis content de mes sensations même s'il en manque encore un peu, la progression sur les 3 jours est intéressante pour la suite, ça va bien me lancer et aller crescendo jusqu'à Tirreno.

Ça fait du bien au moral aussi d'être acteur de la course et utile pour le collectif !

Ben O'Connor termine 3ème de l'étape, Clément 12ème. Au général ils terminent 6 et 11ème. Le collectif fonctionne bien, on met en place de bon automatismes, c'est top!

Retour sur mes meilleurs souvenirs

🏆 05/09/20 Tour de France - Stage 8 2.UWT 141km
🏆 29/05/19 Giro d'Italia - étape 17 World Tour 181km
🥉 10/10/19 Gran Piemonte 1.HC 183km

Saison 2021

ème
15
Courses

Km
0
Victoires
0
Podiums
0
Top 10

S'abonner | Zone fan