Nans Peters | 53ème Tour des Alpes Maritimes et du Var | Stage 1
Vincent Curutchet
Cycliste AG2R CITROËN TEAM

Nans Peters

Dossard

16

Résultat

75ème

La reprise des compétitions est toujours un moment particulier, c'est le premier verdict après des semaines de préparation sans aucune confrontation. Durant l'hiver chacun s'entraîne de son côté, ça regarde sur Strava ce que font les autres équipes, il y a des moments de doutes, des jours où on se sent prêt à mettre des grandes attaques, des jours où la météo ne permet pas de s'entraîner comme on le souhaite, on teste le nouveau matériel, on regarde les premières courses à la télé et enfin arrive ce premier dossard !

Je savais qu'en ayant fait la Vuelta aussi tard ma préparation a été retardée. Je suis un peu moins prêt que l'an dernier à la même époque. Je suis là pour refaire du rythme, des kilomètres en course pour me débrider. La concurrence est énorme avec les annulations de certaines courses toutes les équipes alignent du lourd à chaque départ. 

J'ai explosé au pied de la dernière montée. Il n'y avait plus d'échappée et le peloton perdait beaucoup d'unités. C'était mon tour ! Rien d'affolant, je suis à ma place pour une reprise. Devant ils arrivent au sprint au sommet, dans un peloton très réduit. Mollema s'impose. GVA termine second à une seconde et Dorian 6ème. On a bien lancé le weekend !

Retour sur mes meilleurs souvenirs

🏆 05/09/20 Tour de France - Stage 8 2.UWT 141km
🏆 29/05/19 Giro d'Italia - étape 17 World Tour 181km
🥉 10/10/19 Gran Piemonte 1.HC 183km

Saison 2021

ème
26
Courses

Km
0
Victoires
0
Podiums
0
Top 10

S'abonner | Zone fan