Nans Peters | De bonnes nouvelles !
Marion B.
Cycliste AG2R CITROËN TEAM

Nans Peters

Fracture de l'apophyse transverse lombaire : 10 jours d'arrêt, je quittais le Tour de France par la petite porte lors de la 9ème étape.

J'ai depuis repris l'entraînement. La douleur a persisté, je ne faisais que deux heures assis sur la selle, à tourner les jambes sans forcer. Danseuse proscrite. Puis petit à petit j'ai pu me remettre debout sur les pédales. Celà fait désormais cinq jours que je parviens à me réentraîner correctement, à faire des exercices, à me faire mal aux jambes sans avoir trop mal au dos ! J'ai même pu participer aux critériums d'après Tour de Dijon et de Dôle. Ces soirées sont toujours de bons moments proches du public et ça fait du bien après tant de compétitons à huis-clos, barriéré comme des animaux autour de notre bus ! Là c'était vraiment convivial et festif, le spectacle était au rendez-vous, c'est ça le cyclisme qu'on aime !

Jeudi je serai au départ du Tour de l'Ain, certainement la course la plus proche de l'année alors j'ai à coeur d'y participer mais je suis lucide que physiquement c'est encore très tôt. L'objectif est de retrouver une bonne condition à travers des efforts en course en bossant pour les copains.

Retour sur mes meilleurs souvenirs

🏆 05/09/20 Tour de France - Stage 8 2.UWT 141km
🏆 29/05/19 Giro d'Italia - étape 17 World Tour 181km
🥉 10/10/19 Gran Piemonte 1.HC 183km

Saison 2021

ème
50
Courses

Km
0
Victoires
0
Podiums
0
Top 10

S'abonner | Zone fan