Nans Peters | GP Cholet Pays de la Loire
Yves Perret
Cycliste AG2R CITROËN TEAM

Nans Peters

Distance

202km

Résultat

32ème

On a fait une course parfaite, comme définie au briefing. 

Dans un premier temps nous avions Nicolas Prodhomme dans une échappée de 5 coureurs. Ensuite à 80 kilomètres de l'arrivée Alexis Gougeard a fait la jonction sur la tête, seul. L'écart n'a jamais été important.

Sur le circuit final j'étais toujours parfaitement placé et il le fallait parce que c'était un vire vire très urbanisé et dangereux. Les échappés se sont fait reprendre. J'ai accompagné de nombreux coureurs offensifs. C'était mon rôle : accompagner pour avoir un homme devant si ça partait. On est sorti un moment avec Dorian dans un bon groupe intéressant. 

Ensuite, dans le dernier tour Benoît a essayer de s'échapper dans le pétard. A trois il se sont fait reprendre à 500 mètres de la ligne.

Enfin, Marc Sarreau notre sprinteur accompagné d'Anthony Jullien termine cette belle course d'équipe 5ème. Juste derrière Dorian revenu de nulle part dans le final. 

La gagne n'est pas là mais on a mis les choses en place pour. Personnellement je suis content de mes sensations. Ça fait beaucoup de bien d'être acteur de la course et jouer devant de bout en bout, de sentir que je pouvais mettre des cartouches sans exploser ensuite. Le niveau coupe de France ça change la vie par rapport à Tirreno et ça fait plaisir de recourir de temps en temps un niveau en dessous, sans subir !

Retour sur mes meilleurs souvenirs

🏆 05/09/20 Tour de France - Stage 8 2.UWT 141km
🏆 29/05/19 Giro d'Italia - étape 17 World Tour 181km
🥉 10/10/19 Gran Piemonte 1.HC 183km

Saison 2021

ème
50
Courses

Km
0
Victoires
0
Podiums
0
Top 10

S'abonner | Zone fan