Nans Peters

Milano - San Remo

23/03/19

23/03/19 - Milano - San Remo - World Tour - 129 ème

Milan - San Remo est le premier monument de la saison et lorsqu'on regarde la distance on comprend que c'est indiscutable avec ses 300 kilomètres, fictif compris! 300 kilomètres c'est Lyon - Marseille!! Même en voiture c'est long! Je n'ai jamais fait ça! C'est plus de 7h de selle!
10 coureurs d'équipes Continentale Pro ont composé l'échappée. Ils ont pris 10 minutes. La chasse a été assurée par les équipes des favoris (Bora, Lotto Soudal et Quick-Step).
Dans le peloton le temps était long mais moins pire que ce que je m'étais mentalisé. Après le col du Turchino au 140ème kilomètre l'allure n'a plus jamais diminué! Le bord de mer de Savona jusqu'au pied de la Cipresa a  défilé à une allure folle malgré les capi Mele, Cervo et Verra (petites côtes). Le placement était hyper important, ça frottait beaucoup et ce n'est pas mon point fort mais je me suis efforcé d'être avec mon leader Naesen bien placé au pied de la Cipressa. 
Dans cette montée j'ai cédé, à 25 kilomètres de l'arrivée.
S'en est suivi le Poggio di San Remo dont le sommet était situé à six kilomètres de la ligne. Au sommet ils ont basculé à sept coureurs en tête de course. Ils se sont disputé la victoire au sprint.
Alaphilippe gagne (encore!!) et Naesen termine second. C'est un super résultat pour l'équipe sur cette course monumentale!
 
             crédit photo : Getty images



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives