Nans Peters

Tirreno - Adriatico - étape 4

16/03/19

16/03/19 - Tirreno - Adriatico - étape 4 - World Tour - 37 ème

Il y a eu une bonne bataille pour prendre l'échappée et j'en ai fait partie ! Ca y est, j'ai remis en route et ça va bien, enfin !
Nous étions dix et nous avons bien bourriné, il faut dire que je n'étais pas avec n'importe qui, il y avait entre autres Visconti, Power, Rosskopf, Stuyven, Burgart... Nous avons pris jusqu'à 9 minutes et 30 secondes d'avance sur le peloton. L'étape était longue de 221 kilomètres et avec un dénivelé condensé sur la fin pour faire 3600 mètres en plein de petits monts et cols raids.
A 35 kilomètres de l'arrivée, nous n'étions plus que deux rescapés de l'échappée, repris en dernier,  dans un GPM très dur où tout a volé en éclats. Il n'y avait plus de peloton conséquent. Je devais initialement être dans cette échappée pour servir de point d'appuie pour mon leader Vuillermoz qui n'est finalement jamais revenu sur moi puisqu'il a chuté avec deux autres coéquipiers dans une descente. Heureusement, rien de bien méchant mais pour le classement général où tous nos espoirs reposaient sur lui c'était foutu. Je n'avais donc plus que l'option de m'accrocher tant que je pouvais jusqu'à l'arrivée jugée après deux tours d'un circuit horriblement difficile.
Les écarts étaient tels que la moitié du peloton n'a pas fait ces deux tours de circuit soit les 22 derniers kilomètres puisqu'ils arrivaient sur le circuit en même temps que nous bouclions notre premier tour. Le pire dans tout celà c'est que non seulement ces mecs là n'ont pas fait les 22 derniers kilomètres et vont nous faire mal demain, mais en plus ils ont été classés à 21 minutes du vainqueur. Quand on sait que je termine à quatre minutes, que ces mecs étaient à un tour de retard soit environ vingt minutes et qu'ils allaient encore perdre du temps ils s'en sortent très très bien! Ils auraient au moins dû être classés à 30 minutes. C'est un peu degueulasse ! Non pas que je joue le classement général, mais par principe, les commisaires auraient du respecter les finishers !
 
         crédit photo : Getty images 



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives