Nans Peters

Critérium de Melbourne

24/01/19

24/01/19 - Critérium de Melbourne - 1.1 - 5 ème

En attendant la Cadel Evans Great Ocean Road Race la ville de Melbourne organise un critérium sur le circuit de formule 1. Ce circuit utilise des routes traditionnelles mais pour nous cyclistes il y a encore des aménagements routiers (ilôts etc), le circuit de 5,2 kilomètres n'est donc pas top top pour me plaire!
Quelle chaleur! Il faisait 42 degrés! Nous avions quatorze tours, un sprint tous les deux tours, soit une course aux points comme sur piste. Les attaques fusaient dans tous les sens, le peloton réagissait immédiatement et ça recommençait! J'ai pour ma part attaqué une fois, mais une seule. Ça n'a duré peut être que deux kilomètres, nous étions trois coureurs et celà m'a suffit à me faire exploser le moteur! Je ne me suis jamais remis de cet effort, comme s'il me manquait d'oxygène à cause de cette chaleur. Le cardio est monté, il n'est plus jamais redescendu jusqu'à ce que je me retrouve dans une cassure en queue de peloton à deux tours de l'arrivée.
Benoît a remporté un sprint intermédiaire. Pierre a terminé troisième du sprint final. Cela nous a vallu la 5ème place au classement par équipe. C'était le seul enjeu de la course puisqu'il n'y avait pas de classement individuel.
 
         crédit photo : Getty Images



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives