Nans Peters

Tour Down Under - étape 1

15/01/19

15/01/19 - Tour Down Under - étape 1 - World Tour - 45 ème

La difficulté d'un début de saison en Australie réside bien souvent dans son climat. Les étapes sont courtes mais suffisamment ensoleillées pour les rendre difficiles. Aujourd'hui nous avons couru sous 43'C de moyenne ! C'est la course à celui qui arrivera le moins déshydraté ! Le travail des équipiers dont je fais parti est ici très important pour maintenir l'ensemble de l'équipe dans un état convenable en faisant des allers et retours à la voiture suiveuse pour se procurer des bidons frais et des blocs de glace que l'on se glisse sous le maillot, sur la nuque.
Dans de telles conditions les volontaires pour l'échappée sont faibles. Ils étaient quatre. On les a repris sans forcer, ils resemblaient à des morceaux de sel.
La vitesse ne s'est réellement accrue qu'à dix kilomètres de l'arrivée pour un sprint massif. J'ai bien piloté Benoît et Pierre nos deux leaders jusqu'à la flamme rouge pour qu'ils fassent la meilleure place possible puisqu'on sait qu'ici le classement général final se joue souvent au cumul de toutes les places pour départager les coureurs classés dans le même temps.
Benoît termine 16ème, Pierre 32ème, mieux placés que la plupart des prétendants au général.
 
            crédit photo : Getty Images



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives