Nans Peters

Giro dell'Emilia

06/10/18

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30 ème

A la base je n'étais pas prévu de courir ce samedi mais Alexis Vuillermoz étant malade, une place s'est libérée, pour moi du coup !
 
La course se composait d'une partie en ligne de 170 kilomètres puis quatre tours avec une bosse très raide de deux kilomètres à 10% de moyenne et des passages à 18%. Cinq fois la bosse du coup comme l'arrivée était jugée au sommet.
Huit coureurs ont formé l'échappée du jour. Ils ont compté plus de dix minutes d'avance au maximum. L'équipe Sky s'est chargée de la poursuite. Romain Bardet notre leader et récent second du championnat du Monde a chuté à mi-course lors du ravitaillement. Sans trop de gravité heureusement mais ce sont toujours des efforts inutiles, le temps de repartir, changer de vélo ensuite, et à chaque fois revenir sur le peloton. Des efforts inutiles donc, pour lui, comme pour nous.
Une fois sur le circuit final, je coinçais tous les tours un peu dans la partie la plus raide, trop raide pour moi et il m'était difficile de remonter dans la descente technique comme il pleuvait.
Dans les deux derniers tours De Marchi de BMC s'en est allé seul pour s'imposer en costaud. Alexandre Geniez a tenté en partant dans un contre mais il s'est fait reprendre. Dans le maigre peloton Cherel et moi étions autour de Bardet. Les autres avaient abandonné. Je saute finalement du peloton dans l'avant dernière montée, à dix kilomètres lorsqu'il restait environ 25 coureurs dans le groupe pour la place de deuxième.
Romain termine 6ème.



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives