Nans Peters

Vuelta - étape 11

05/09/18

05/09/18 - Vuelta - étape 11 - World Tour - 4 ème

Mombuey - Ribeira Sacra Luintra 208 Km
C'est l'étape la plus longue de la Vuelta a Espana et probablement aussi l'une des plus usantes avec 4200 mètres de dénivelé et des passages sous la pluie! Une sacrée étape annoncée! Ça n'a pas manqué, il y a eu une grosse grosse bataille pour l'échappée qui avait de fortes chances d'aller se disputer la victoire d'étape. Au sommet du premier GPM nous nous sommes retrouvé à 50 mecs dont Gallopin et Geniez. La baston s'est poursuivi encore et encore jusqu'au kilomètre 100 ou l'échappée s'est formée! Du jamais vu! Jamais une échappée ne mets aussi longtemps à se dessiner d'ordinaire.
Nous étions 19 coureurs aux avant poste. J'étais dans une forme rare, j'avais pu aller dans tous les coups intéressants et je me retrouvais encore devant après tant d'efforts déjà réalisés, et sur mon premier grand tour, dur la 11ème étape! Je me suis donc retrouvé avec des Pinot, De Marchi, Teuns, Roche, Benoot, Rolland, Mollema, Restrepo, Pellizotti, Majka, Henao, Anacona, Fraile, Haig... ils ont déjà tous gagné en World Tour ou fait un top 10 d'un grand tour!!
Derrière une grosse partie du peloton s'est réformée. Nous avons pris quatre minutes d'avance au maximum puis les Movistar ont mis en route.
Devant nous nous sommes attaqué dans tous les sens et loin de l'arrivée! À 15 kilomètres j'ai profité d'un marquage des autres coureurs envers Pinot placé au général pour placer un démarrage et je m'en suis allé avec Pellizotti. Nous étions donc deux en chasse derrière De Marchi et Restrepo. Finalement on a creusé un écart assez important pour ne pas être repris de derrière mais insuffisant pour jouer la gagne. Dans la dernière bosse de 2,5km il m'a distancé et je termine 4ème. Ce soir Tony est remonté 5ème du général. 
Je suis d'autant plus content que c'était une grande étape de folie, je n'avais jamais vu ça, étape couverte à 44 km/h de moyenne!
 
         crédit photo : JMart photo



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

27/10/18 - Bilan de saison - 2018 -

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives