Nans Peters

Tour de Pologne - étape 7

10/08/18

10/08/18 - Tour de Pologne - étape 7 - World Tour - 39 ème

Aujourd'hui c'est la dernière étape du Tour de Pologne, deux boucles de 68 km très dures qui devraient conforter le général pour les hommes forts du moment.
15 coureurs sont partis devant. Parmis eux nous avions Mikaël Cherel et surtout Jan Bakelants, le mieux placé de l'échappée au classement général à seulement 28 secondes du leader Kwiatkowski. Nous étions donc en position idéal.
Mais l'équipe Sky, fidèle à sa réputation a écrasé la course et tout se prêtait pour. Les trois GPM (donc six sur les deux tours) présentaient des pentes comprises entre 15 et 22%, toujours plus raides! Ils ne connaissent pas trop les virages en Pologne et qu'importe distance, les cols étaient tout droit, droit dans le pentu, sur 2, 3 ou même 4 km!
Derrière ces GPM les descentes étaient tout aussi pentues et en bas les Sky imprimaient leur train d'enfer pour asphyxier tout le monde. Puis il y avait aussi un secteur de chemin sur un kilomètre, des petites routes sinueuses et de la pluie pour couronner le tout en seconde moitié de course! La sélection s'est faite par l'arrière, il fallait être guerrier dans sa tête pour ne rien lâcher. 
Dans le dernier grimpeur, tout à explosé. Les échappés ont été revus. Yates est parti pour remporter l'étape. Moi je me suis retrouvé dans un second groupe. Silvan Dillier mon leader était là alors je l'ai aidé en roulant comme je pouvais pour limiter l'écart sur la tête de course. Devant Cherel termine 15ème d'étape et du général. Mon groupe a repris Bakelants. Nous arrivons pour la place de 21ème à une grosse minute du vainqueur. A bout, rincé de mes efforts de la veille et du jour, j'ai terminé dernier de mon groupe, 39ème, content de mes sensations après une telle étape pour grimpeur et où j'ai pu servir à mon leader. 
 
Nous avons remporté le classement par équipe au terme de cette semaine!
 
         crédit photo : Getty Images



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

27/10/18 - Bilan de saison - 2018 -

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives