Nans Peters

Tour de Pologne - étape 6

09/08/18

09/08/18 - Tour de Pologne - étape 6 - World Tour - 71 ème

J'ai été dans tous les coups du début de course! Il m'était impossible de râter la bonne! Je suis sorti dans un premier coup de huit coureurs, nous avons pris 25 secondes d'avance puis nous nous sommes fait reprendre vers le 20ème kilomètre. Pas deux minutes plus tard j'étais dans l'échappée suivante, la bonne cette fois-ci, partie en costaud dans le col. Je me suis retrouvé avec Louis Vervaeke, Lukasz Oswian, Carlos Verona, Patrick Konrad, Johnathan Restrepo, Valerio Agnoli, Lars Boom et Rui Costa. Que des champions !! Puis moi.
Nous avons pris jusqu'à 2'20", un écart contrôlé d'un main de maître par l'équipe Sky. Nous faisions quatre tours qui comportaint trois prix de la montagne. Le parcours était super usant et à ce jeu là Rui Costa (ex champion du monde) était de loin le plus fort, mais loin d'être le plus intelligent! Il montait toutes les bosses très vite (trop vite) et nous mettait tous à fond. Nous étions donc limités pour collaborer ensuite pleinement entre les cols. A 30 kilomètres de l'arrivée, toute l'échappée a explosé et nous nous sommes tous fait reprendre. Moi je n'ai même pas pu accrocher le peloton un seul mètre, il m'a transpercé! J'étais à fond! A fond depuis le kilomètre zéro en allant dans tous les coups et ensuite ne pouvant jamais souffler dans l'échappée, même dans les roues j'étais à fond!
J'ai terminé dans le grupetto pour récupérer de ma petite folie au milieu de tous ces grands noms devant.
Pour le gain de l'étape, tous les coureurs sont arrivés un par un à l'issue de l'arrivée jugée en sommet, à la sortie des quatre tours de circuit. Georg Preidler l'emporte. Dans l'équipe ils terminent au alentours de la vingtième place, pour l'étape et le général provisoire.
 
         crédit photo : Getty Images



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives