Nans Peters

Championnat de France

01/07/18

01/07/18 - Championnat de France - Elite Professionnel - 54 ème

253 kilomètres ! Je n'avais encore jamais couru sur une telle distance, c'était une première pour moi. Nous étions 18 de l'équipe au départ, tous les français à l'exception de Romain Bardet. Toutes les équipes sont très nombreuses, il y a donc tout un jeu tactique, pour savoir quelle équipe doit rouler dans le peloton, quelle équipe est en surnombre devant, quelle équipe a mis ses bons éléments devant... 
Devant 31 coureurs se sont extirpés en plusieurs petites vagues. Nous avions cinq éléments, top pour nous! La Groupama - FDJ a contrôlé l'écart dans un premier temps, mais ils se sont un peu effondrés en perdant beaucoup de monde à la tâche. De fait, ils ont stoppé leur poursuite. L'écart est monté à plus de quatre minutes. En une bosse monté à fond, la principale du circuit longue de 2,4 km nous sommes revenus à 1'50" de la tête de course vers 80 km de l'arrivée. A partir de là la course s'est réellement lancée. Et quelle course! Sous une chaleur accablante, les défaillances sont nombreuses. J'ai bu près de 20 bidons!! Presque systémantiquement deux par tour (nous en avions 12)! Nous reprenons beaucoup de coureurs lâchés de devant, chaque mètre le peloton s'amoindrit aussi beaucoup.
Dans les deux derniers tours il y a des attaques de partout, des cassures de partout et ça roule toujours aussi vite qu'au départ après plus de six heures de selle! J'ai cédé dans le dernier tour, dans la dernière bosse du circuit. Devant tous les échappés se sont fait reprendre. Un contre d'hommes forts s'est extirpé dans la toute fin, parmis eux Pierre Latour qui doit se contenter de la médaille en chocolat! Anthony Roux de la FDJ est le nouveau Champion de France, Anthony Turgis et Julian Alaphilippe complètent le podium.
 
         crédit photo : Bruno G.



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives