Nans Peters

Paris - Chauny

24/06/18

24/06/18 - Paris - Chauny - 1.1 - 65 ème

Paris - Chauny est une nouvelle course en classe 1. Les années précédentes elle était en classe 2 mais cette année étant donné que le Tour de France et le Championnat de France sont décalés d'une semaine par rapport à la Coupe du Monde de foot et les diffusions télé, l'organisateur a jugé opportun de monter sa course d'une classe pour attirer tous les sprinteurs qui préparent le championnat de France.
Il y a donc un beau plateau au départ de cette course de 198 kilomètres, des Sarreau, Bouhanni, Hofstetter, Boudat, Petit, Coquard... pour ne citer qu'eux. Chez nous, dans notre équipe nous avons Samuel Dumoulin, Clément Venturini et Rudy Barbier, les trois sprinteurs de l'équipe!
Au kilomètre 0 c'est parti comme un départ de cyclocross : à fond! Il y avait des grappes de coureurs de partout! Chaque groupe comptait une petite dizaine d'unités. Les deux premiers groupes se sont regroupés, le mien est revenu à moins de 100m de la tête de course mais c'est aussi rentré de derrière. Avec 17 coureurs devant, plus personne ne voulait relancer pour faire la jonction, toutes les équipes étaient représentées à l'avant. Nous, nous avions Quentin Jauregui et Julien Duval. Le peloton s'est donc entièrement réformé et posé. L'écart est vite monté à quatre minutes. La FDJ, Cofidis, et d'autres individualités sont venues un peu rouler mais sans trop grande conviction.
L'échappée est allée au bout.
Quentin termine 3ème.
Derrière, nous nous sommes appliqués à lancer le sprint comme si on arrivait pour la gagne. J'ai roulé des deux kilomètres à la flamme rouge, Venturini jusqu'aux 400m et Dumoulin jusqu'aux 150m pour Barbier. Nous avons pris de bons automatismes à une semaine du championnat de France, mais Barbier n'a rien fait.
 
         crédit photo : Dominique Vernier



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

27/10/18 - Bilan de saison - 2018 -

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives