Nans Peters

Tour de Suisse - étape 4

12/06/18

12/06/18 - Tour de Suisse - étape 4 - World Tour - 19 ème

Au départ cinq coureurs sont partis au km 0, dont Silvan Dillier, mon coéquipier que je n'ai pas reconnu tout de suite avec son maillot de champion de Suisse. J'ai donc suivi un coureur qui a contré quelques hectomètres plus tard. Nous voilà donc sept, puis rapidement plus que six coureurs à l'avant. C'est la bonne.
Nous avons pris jusqu'à six minutes d'avance, l'entente était bonne.
A l'approche de la dernière montée longue de sept kilomètres et dont le sommet se situait à huit de l'arrivée, l'écart fondait. Nous étions encore dans la vallée et ma consigne était de rouler le plus fort possible pour conserver le maximum d'avance sur le peloton afin que Silvan aille chercher la victoire d'étape.
Dans le dernier col, je me suis retrouvé un peu sans le faire exprès devant, à deux puisque ça s'est marqué quand nous n'étions plus que 4, je suis parti seul puis un mec est revenu sur moi.
Je l'ai attaqué à 600m du sommet alors que le peloton revenait à moins de 20 secondes de nous. Il m'a repris dans la descente dans laquelle je virais mal, je ne suis pas super à l'aise techniquement depuis quelques temps. Et il roulait beaucoup plus fort que moi je n'ai même pas réussi à reprendre sa roue. Il avait une grosse force sur le fin plate.
Après coup c'est facile à dire mais j'aurais du soit attaquer de plus loin pour assurer un bon écart au sommet, j'étais capable physiquement de le faire sauter dans la bosse, soit rester avec lui et jouer au sprint à deux.
Au final le petit peloton qui restait derrière moi me reprend à 150 mètres de la ligne... Juul Jensen a lui résisté au retour du peloton et l'emporte. Ce soir je suis forcément un peu déçu, mais je retiendrais le positif de cette journée : j'en suis capable et je retenterai!
 
         crédit photo : Getty Images - Tim de Waele



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

27/10/18 - Bilan de saison - 2018 -

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives