Nans Peters

GP du Canton d'Argovie

07/06/18

07/06/18 - GP du Canton d'Argovie - 1.HC - 65 ème

Le GP du Canton d'Argovie se dispute à Gippingen, proche du Zurich. Le circuit de 19,8 kilomètres à parcourir huit fois comportait une belle petite bosse de trois kilomètres qui faisait bien mal de part sa répétition.
Cinq coureurs se sont échappés très rapidement. Ils ont pris plus de huit minutes d'avance! Ensuite les équipes de sprinteurs ont mis en route un gros tempo dans les parties roulantes pour déccélérer dans la bosse et faire passer leurs leaders sans encombre.
Cyril Gautier et moi avons tenté de durcir la course dans l'avant dernier tour vers le sommet de la bosse. L'élimination s'est faite par l'arrière mais beaucoup de coureurs sont revenus ensuite sur le gros du peloton avec leur sprinteur. Nous nous sommes donc concentré sur le sprint pour Samuel Dumoulin et Silvan Dillier champion de Suisse en titre qui jouait à domicile. L'échappée s'est faite reprendre et nous avons pris en main à 10km de l'arrivée, Gastauer, Chevrier et moi pour  avoir nos quatre autres coureurs placés tout à l'avant du peloton dans nos roues. Chevrier s'est écarté, puis Gastauer, puis moi vers 1,5-2km. Les mecs ont été parfaitement emmenés jusque là puis au kilomètre il se sont fait tasser par un coureur qui en a frotté un autre et qui s'est un peu mis en travers de la route en posant le pied à terre. Finalement Dillier termine 9ème.
L'équipe marche fort, le résultat n'est pas là mais l'esprit y est, c'est bon signe pour le Tour de Suisse qui débute samedi par un CLM / équipe.
 
         crédit photo : Freddy Guérin - directvélo.com



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

27/10/18 - Bilan de saison - 2018 -

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives