Nans Peters

Boucles de la Mayenne - étape 3

03/06/18

03/06/18 - Boucles de la Mayenne - étape 3 - 2.1 - 36 ème

Aujourd'hui quatre coureurs sont partis dès le kilomètre 0. Rien à voir avec les étapes précédentes du coup!

À 50 kilomètres de l'arrivée j'ai accompagné un contre et suis revenu sur la tête de course dans un GPM. Nous nous sommes retrouvé à 7 devant.

Dans le GPM suivant, la course s'est bien relancée dans le peloton plus très loin derrière et sur le sommet c'est revenu. En haut nous ne basculions pas, tout le peloton était hyper tendu, à la limite de casser puis il y a eu une brève accalmie avant en rejoignant le circuit final de Laval. Ce circuit de cinq kilomètres à parcourir à cinq reprises comptait dix virages, dix relances dures et dix occasions de se faire chaque fois un peu plus mal aux pattes!
L'équipe Cofidis a assuré un gros train pour dissuader toute attaque. Nous étions 3 de AG2R La Mondiale juste derrière eux. Julien Duval maintenait notre place derrière Cofidis. Dans sa roue notre sprinteur Rudy Barbier. Et dans sa roue moi, qui "balayais" la route en serrant tous les autres coureurs qui tentaient de nous remonter que ce soit dans les lignes droites ou aux intérieurs des virages. Le but était que Rudy n'ait que le sprint à gérer et rien d'autre autour. Il a finalement terminé 3ème de l'étape.
Bagdonas est resté 5ème de général remporté par Mathieu Van der Poel.

Étant donné ma forme actuelle, la suite de mon programme se situe en Suisse. Je vais d'abord courir sur le circuit du GP du Canton d'Argovie jeudi puis sur le Tour de Suisse en World Tour durant neuf jours.

 

         crédit photo : Zoé Soullard



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

27/10/18 - Bilan de saison - 2018 -

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives