Nans Peters

Fracture de la clavicule

28/03/18

28/03/18 - Fracture de la clavicule - Des nouvelles - ème

A mon retour de la Classique Loire Atlantique j'ai rencontré le médecin de l'équipe qui m'a renvoyé vers un chirurgien plus spécialisé et qui a déjà opéré de nombreux coureurs dans l'équipe. Il a jugé inutile de m'opérer. J'aurais pourtant bien aimé afin de raccourcir mon temps d'inactivité et me soulager puisque là c'est très compliqué. Au delà du fait que je sois bien handicapé au quotidien uniquement avec ma main gauche la souffrance est bien présente jour et nuit. Je sens les deux parties de l'os se frotter l'une contre l'autre et craquer au moindre mouvement. Mais plusieurs arguments sont irréfutables : le risque de l'anesthésie, la fracture qui n'est quasiment pas déplacée et très nette en seulement deux morceaux et surtout une plaie juste à côté qui compliquerait l'opération et augmenterait le risque d'infections.
 
C'est de ce fait foutu pour le Giro... c'est comme ça! Il va falloir que je prenne mon mal en patience et le temps de revenir en pleine santé avec beaucoup de fraîcheur.
Le chirurgien m'a dit de compter trois semaines avant que les os ne soient englués.Je pourrais à ce moment là retourner m'entraîner sur la route, doucement et avec prudence au plat sans tirer sur le guidon le temps que la consolidation se fasse complètement.
D'ici là je compte bien remonter sur le home-traîner en début de semaine prochaine soit huit jours après ma chute.



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

27/10/18 - Bilan de saison - 2018 -

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives