Nans Peters

Classique Loire Atlantique

24/03/18

24/03/18 - Classique Loire Atlantique - 1.1 - CDF PMU - 90 ème

La course s'est déroulée à merveille pour l'équipe durant les dix premiers tours sur les 11 à parcourir.
En effet Benoit est parti dès le baissé de drapeau avec trois compagnons d'échappée. Dans le peloton nous contrôlions super bien les tentatives des autres équipes qui essayaient de relancer un groupe de contre. La bataille a été intense et longue, les échappés ont eu entre 10 et 50 secondes d'avance seulement durant 70 km.
L'écart a fini par grimper d'un seul coup à 4 minutes avant que les équipes piégées ne soient contraintes à rouler collectivement.
A deux tours, tout rentre dans l'ordre, échappée terminée, peloton groupé. C'est une nouvelle course qui débute. La répétition des multiples petites bosses raides et des parties exposées au vent fait mal à tout le monde. Il y a une grosse élimination par l'arrière. Benoît, visiblement encore assez frais repart de nouveau. Ils sont deux devant. En tête de peloton on essaie de casser les relais au maximum. On joue à 100% la carte de l'impressionnant Benoît Cosnefroy. 
Sauf qu'on roule tellement vite que je râte un virage alors que je suis en deuxième position du peloton. C'est moi qui provoque la chute, emporté par le coureur qui menait et emporté aussi par l'adrénaline de la course en l'envie de bien faire.
 
Lorsque mon directeur sportif arrive à ma hauteur, j'ai un peu mal à l'épaule, mais ça va, normal, comme après une chute. Il me demande si je peux lever le bras, j'essaie, oui. Allez il me laisse renfourcher mon vélo pour rallier la ligne 8 km plus loin. Et là à la suite d'une grosse décharge j'ai compris que quelque chose n'allait pas. J'ai fini à un bras, incapable de bouger le second.
 
La course a continué bien sûr, Benoît s'est fait reprendre et au sprint Samuel Dumoulin doit se contenter de la place de 8ème.
 
Le soir la radio de contrôle a confirmé une fracture de la clavicule.
Pour une personne lambda il faut compter 1 mois pour se refaire. J'espère être de nouveau sur le vélo dans une semaine sur home-trainer et 15 jours sur la route. A voir... je vais consulter le médecin de l'équipe à mon retour pour juger de la nécéssité d'opérer ou non.
 
         crédit photo : Karine Junique



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

27/10/18 - Bilan de saison - 2018 -

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives