Nans Peters

Classic de l'Ardèche

24/02/18

24/02/18 - Classic de l'Ardèche - 1.1 - abandon ème

5 hommes sont partis en échappée dans la première ascension du premier des quatre tours de 50km.
Derrière on a assisté à un round d'observation. Personne ne voulait assumer le poids de la course. Il fait froid, on a un vent glacial de face sur de longues parties, 3500 mètres de dénivelé et la course est longue. Mettre un homme à rouler c'est le sacrifier pour le final. Nous espérions que les Etixx au gros collectif se mettent à rouler. Mais non! Nous sommes presque à domicile, nous avons entre autres Bardet, Latour, Vuillermoz dans l'équipe alors tout le monde nous attend pour rouler. Au kilomètre 27 nous comptons 10'30" de retard. Notre Directeur Sportif a demandé à Hubert Dupont et moi de nous mettre à rouler, en espérant motiver d'autres formations à venir nous prêter main forte ultérieurement.
Il n'en sera point ! Nous avons roulé à deux seulement pendant 135 kilomètres et bouché 9 minutes !! Devant ils étaient 5 dont de très bons rouleurs autant dire que nous n'avons pas traîné! Arrivés au pied de l'avant dernière bosse nous nous sommes écartés, à bout de force et avons rejoint notre bus pour contempler Romain Bardet à la télé qui a conclu notre travail collectif! 
Ce soir je suis rincé mais content d'avoir contribué à ce succès obtenu avec la manière sur une course maîtrisée de bout en bout !



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives