Nans Peters

Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol - étape 2

15/02/18

15/02/18 - Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol - étape 2 - 2.HC - 21 ème

Aujourd'hui c'est l'étape reine avec pas moins de 5 cols et une arrivée en sommet après 5 km très raids avec des passages à 20% pour couronner le tout!
Après une bonne bataille c'est une échappée de 9 qui qui a pris les devants. Parmis eux nous avons une bonne carte en la personne d'Alexis Gougeard. Ils ont pris plus de sept minutes d'avance à mi-course et l'équipe Astana a comme hier imposé un gros tempo jusqu'au pied de l'ascension finale.
Devant ils ne sont plus que deux mais plus pour très longtemps. Dans le peloton j'ai pu compter sur Oliver Naesen et Clément Venturini qui ont fait un gros boulot de placement pour Sylvan Dillier et moi qui sommes les deux coureurs protégés. Au pied je me suis replacé parfaitement, je dois être 3 ou 4ème, c'est top, j'entame parfaitement la montée.
À partir de là c'est chacun pour soi. C'est super raid. Tout le monde s'arrache. Il faut 15 minutes pour faire les trois derniers kilomètres, c'est de la folie! J'ai réussi à accrocher les meilleurs, les Poels, Froome, Landa, Fuglsang, Sanchez, Wellens, Moreno, Soler... puis à 1,5km j'ai craqué et je termine 21ème à 1'08'' du vainqueur Wout Poels du Team Sky.
J'ai fait ce que j'ai pu au mieux en courant juste, sans effort et idéalement placé au pied, c'est une bonne expérience pour moi que d'être le coureur protégé de l'équipe en l'absence de Romain Bardet que je remplace!
 
          crédit photo : Tim de Waele



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives