Nans Peters

Milan - Turin

05/10/17

05/10/17 - Milan - Turin - 1.HC - 71 ème

Dans le même principe que mardi, Milan - Turin est le dernier test grandeur nature avant le Lombardie. Et c'est encore une sacrée course avec un raidar de 5 kilomètres à couvrir à deux reprises dans le final.
Le premier passage à la Basilicata du Superga est le plus important. Au pied nous avons 160 kilomètres tout plat, un peu ennuyeux et en l'espace de quelques hectomètres tout se joue. Le placement est super important. Ensuite c'est le changement de rythme qui fait mal. Alors qu'on roule sur des gros développements depuis le départ, le fait de passer quasiment tout à gauche petit plateau et grand pignon, sur du 9% de moyenne jusqu'à 14% de pente maximale, ca fait très très mal!
Je suis super bien placé au pied de la bosse, Quintana attaque, allé je me fais plaisir, j'y vais! Il se rassoie, Sanchez contre, j'y retourne! Je suis conscient que je vais exploser d'ici peu alors j'en remets une petite dernière à mon tour pour le kiff!
Ensuite à 2 km de la bascule je perds le contact mètre après mètre, je me suis fait "exploser le caisson" comme on dit dans le jargon!
Je termine dans un petit groupe alors que devant Uran s'impose en solitaire et Pierre Latour finit 9ème.
Maintenant direction Paris-Tours dimanche dans un tout autre registre de course pour clôturer la saison.
 
          crédit photo : Tim de Waele - Gettyimages



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives