Nans Peters

Tre Valli Varesine

03/10/17

03/10/17 - Tre Valli Varesine - 1.HC - 56 ème

Depuis la semaine dernière, de nombreuses courses se déroulent en Italie. Toutes sont difficiles d'un point de vue du dénivelé ce qui attire les grosses équipes en préparation pour l'ultime objectif de la saison ce samedi : Il  Giro di Lombardia. La concurrence est ainsi très dense et d'une qualité exceptionnelle !
 
Le parcours comporte 78 kilomètres en ligne avec un gros col suivi de 9 tours de 12,8 km sans un mètre de plat. Un chantier!
 
1 heure, c'est le temps qu'il aura fallu à l'échappée pour se constituer après un départ effectué à bloc bloc! Ils sont 5 coureurs à prendre 9 minutes d'avance. Derrière les Sunweb et les Sky assurent la chasse et sur le circuit l'écart fond très vite. Pour l'équipe, nous avons une stratégie à 3 étages. Nous sommes 4 à entrer en action à 70 km de l'arrivée. On est très acteur en tête de peloton, notre but est de durcir la course et isoler les leaders des équipes adverses. Ça marche! Ensuite on commence à coincer un peu et 2 autres coureurs viennent en renfort. Nos 2 leaders Bakelants et Geniez sont toujours au chaud. On est l'équipe la mieux représentée, tout se déroule comme prévu.
Dans le dernier tour je saute du peloton dans le long faux plat descendant suite à une relance où le coureur devant moi laisse un écart. Ce n'est pas grave, j'ai bien fait mon job et devant nous avons encore 5 coureurs sur une trentaine. 
Dans le dernier kilomètre, Alexandre Geniez en coursier aguerri revient sur Pinot et Nibali sorti peu avant et les règle au sprint! Notre tactique aura été respectée  à la lettre et elle s'est avérée payante. Une bonne journée comme on les aime!
 
         crédit photo : Alexandre Chenivesse



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives