Nans Peters

Tour de Vendée

01/10/17

01/10/17 - Tour de Vendée - 1.1 - CDF PMU - 50 ème

Le Tour de Vendée est la dernière manche de la Coupe de France PMU. Il n'y a plus aucun enjeu pour le classement puisque Laurent Pichon de Fortuneo est assuré de l'emporter devant Nacer Bouhanni et Samuel Dumoulin absent sur blessure, les écarts de points sont assez grands donc le classement est figé.
 
203 kilomètres autour de La Roche sur Yon, 140 partants et une petite pluie sont au programme pour nous départager.
 
La course a été hyper débridée avec des attaques incessantes. Le peloton s'est juste posé le 3ème heure de course avant que nous attaquions une zone de bosses. Ici, kilomètres 126, nous avons lancé un gros coup de force collectif. Le peloton explose en plein de morceaux et nous avons toujours un ou deux coureurs dans le premier groupe et les autres prêts à contrer juste derrière.
Un peu plus loin je me retrouve devant dans un groupe de 8 avec Quentin Jauregui. C'est la bonne, les grosses équipes sont représentées et le peloton semble résigné, l'écart monte vite. Dans un virage, je suis dans la roue de Quentin qui commence à glisser et m'emmene avec lui à l'extérieur du virage. En bout de trajectoire je tente de redresser mais je perds l'adhérence et chute. Je suis vite reparti dans le peloton qui m'a repris après m'être relevé. Puis Quentin a sauté de l'échappée. Nous voilà passés du scénario idéal en position de force à celui de l'équipe piégée obligée de rouler derrière l'échappée. Nous nous mettons à 3 de l'équipe pour préserver les 3 autres. À 15 kilomètres de l'arrivée nous nous écartons. Le peloton rentre sur la tête et tout est à refaire. Sur les 3 tours finaux de 4km je me suis relevé, la pluie continue de tomber et je ne suis plus en confiance dans les virages suite à ma chute. J'en ai assez de tomber ces derniers temps!
Cyril Gautier le mieux placé de l'équipe termine 11ème. L'équipe aura bien couru et pesé sur la course mais manquait de réussite.
 
        crédit photo : AG2R - La Mondiale



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives