Nans Peters

Championnat d'Europe

17/09/16

17/09/16 - Championnat d'Europe - Espoirs - 50 ème

Le célèbre circuit de Plumelec a accueilli cette semaine les Championnats d'Europe et ce samedi la course en ligne espoirs. En terre bretonne, l'équipe de France jouait à domicile. L'ambiance était folle avec le public venu nombreux dans la bosse de Cadoudal longue de 1,8km avec des passages à 12-14% au sommet de laquelle était jugée l'arrivée.
 
11 tours étaient à parcourir, je devais assurer la première moitié de la course et représenter la France devant dans les échappées. Dès le départ, c'est parfait, nous sommes 10 à nous échapper durant 2 tours avant que les italiens ne ramènent le peloton sur nous. Le tour suivant alors que le peloton s'endort un peu, loin derrière un trio échappé, j'ai pour consigne de dynamiter la course, et c'est reparti! Mon contre opère la jonction, puis tout rentre dans l'ordre. Je repars à nouveau, intenable! Je prends beaucoup de plaisir à effectuer ce travail pour mes leaders qui n'ont de fait aucun effort à fournir au sein du peloton. Je me rassure aussi, j'en avais besoin après 3 semaines très difficiles suite au Tour de l'Avenir où les sensations manquaient cruellement!
Nous voilà alors à 3 tours de l'arrivée, peloton compact, encore assez nombreux. David Gaudu prend la poudre d'escanpette avec 2 autres coureurs. Ils seront repris dans la montée finale. A l'approche de la ligne nous nous sommes efforcés à courir en bloc équipe autour de Benoit qui terminera au pied du podium. Il est forcément un peu décu mais ca reste une belle performance et récompense pour toute l'équipe qui s'est livrée pour lui.
 
Nous remportons la Coupe des Nations dont le Championnat d'Europe était la dernière manche ce qui nous vaudra d'avoir 6 coureurs au départ du championnat du monde au Qatar le 13 octobre prochain.
 
Par ailleurs, aujourd'hui se tenait aussi la finale de la Coupe de France des DN1. Chambéry Cyclisme Formation  a maintenu sa place de leader, nous remportons pour la première fois dans l'histoire du club cette Coupe de France! C'est le fruit du travail de toute l'équipe qui a su trouver une cohésion de groupe parfaite tout au long de l'année! Cette place récompense aussi la régularité du club sur toute la saison qui touche à sa fin, dans à peine un mois.
 
         crédit photo : Cassandra Donne



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

27/10/18 - Bilan de saison - 2018 -

14/10/18 - Chrono des Nations - 1.1 - CLM - 14

13/10/18 - Giro di Lombardia - World Tour - abandon

09/10/18 - Tre Valli Varesine - 1.HC - abandon

07/10/18 - GP Beghelli - 1.HC - 32

06/10/18 - Giro dell'Emilia - 1.HC - 30


Archives