Nans Peters

Tour de l'Ain - étape 4

13/08/16

13/08/16 - Tour de l'Ain - étape 4 - 2.1 - 69 ème

J'ai terminé! L'an dernier j'avais pu faire encore 4 étapes sur le Tour de l'Avenir avec un fémur cassé alors je pouvais bien finir ce Tour de l'Ain, mais non sans peine!
 
L'allure de la course a été extrêmement élevée dès le départ lors de la montée sur le plateau d'Hauteville-Lompnes par le Col de Corlier au point de faire complètement exploser le peloton dès le Col de la Rochette long de seulement 5 kilomètres. Je compte parmi les lâchés biensûr. Je me demande alors comment vais-je arriver à ralier l'arrivée puisque le juge de paix et toit de ce Tour est situé bien après au Col du Grand Colombier.
Heureusement pour moi, tout rentre dans l'ordre peu après le Col de la Rochette. A peine le temps de souffler, et c'est reparti! Cette fois-ci je ne reviendrai plus. Il 'y a d'ailleurs plus de peloton, chacun monte ce géant à son allure, comme il le peut. Puis vient la descente technique qui mène à Anglefort et Culoz, tracer identique au dernier Tour de France, et enfin l'arrivée tant attendue à Belley pour mettre fin à ce calvaire!
 
Place à quelques jours de récupération pour refaire de la fraîcheur avant le Championnat de France espoir de CLM jeudi et le Tour de l'Avenir dès samedi prochain.
 
         crédit photo : Zoé Soulllard