Nans Peters

Coppa dei Laghi - Trofeo Almar

31/07/16

31/07/16 - Coppa dei Laghi - Trofeo Almar - 1.2 Coupe des Nations - 12 ème

L'équipe de France espoir s'est réunie cette semaine à Saint Sorlin d'Arves dans le col de la Croix de Fer en Maurienne, partenaire de le FFC. Outre nous préparer à travers des sorties foncières collectives en montagne pour les courses par étapes du mois d'Août, nous y avons reconnu les étapes 6, 7 et 8 du prochain Tour de l'Avenir.
6 coureurs dont 3 chambériens enchainons sur le Trofeo Almar ce dimanche, support de l'avant dernière manche de la Coupe des Nations.
 
La course n'aura pas été très intérressante puisqu'au bout de 20 km, Benoit Cosnefroy accompagné d'un Slovène s'en va pour un périple qui se terminera seul après 140 km d'échappée. Derrière se sont les italiens, à domicile, qui ont mené la chasse. Dans le dernier tour de circuit long d'environ 25km, le peloton explose dans la bosse qui se termine sur une belle rampe en pavés. Au sommet nous ne sommes plus que 12 avec Aurélien Paret-Peintre. 10 coureurs rentrent ensuite sur nous avec nos 2 sprinteurs. Aurélien et moi roulons derrière chaque tentative d'échappée pour favoriser une arrivée massive. A l'arrivée nos efforts seront récompensés par la seconde place de Dorian Godon ce qui nous permet de prendre la tête de la Coupe des Nations! Pour ma part je termine 12 ème.
 
         crédit photo : Zoé Soullard



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives