Nans Peters

Etoile d'Or

16/07/16

16/07/16 - Etoile d'Or - CDF DN1 #7 - 3 ème

Me voilà de retour à la compétition, enfin guéri. J'ai effectivement trainé 2  problèmes consécutifs de tendinite coup sur coup lors du dernier mois et demi. Je me suis donc présenté dans l'inconnu au départ de cette 7ème manche de la Coupe de France DN1 disputée sur les routes de l'Étoile d'Or en région Centre.
 
Dès le départ nous sommes toujours représentés dans chaque tentative qui prend les devants avec 2 de mes coéquipiers. C'est finalement Kévin Geniets qui prendra la bonne échappée de 12 coureurs et le classement des sprints intermédiaires au passage.
Derrière Rémy et moi sommes un peu cuit de nos efforts du début de course. Les 4 autres élaborent alors une tactique de doublettes pour attaquer 2 par 2. La moitié de l'échappée est reprise avec notre récent champion du Luxembourg. Les 2 premiers entrent en action et immédiatement 17 coureurs s'extirpent en contre. Parmis eux figurent 3 chambériens : Benoît et encore Rémy et moi! Première surprise! Je me bats puis ca va un peu mieux à l'approche de l'arrivée. Je tente de partir pour obliger les équipes à bosser derrière, puis Benoît me contre.
Il sera repris à 500m de la ligne. Je lance le sprint un peu trop loin et remonte à la 3ème place sur la ligne. Vraiment inattendu!
Au bilan, cette course aura été parfaite d'un point de vue stratégique et collectif pour l'équipe et tout aussi intéressante et indécise dans les voitures suiveuses et pour les spectateurs.
 
Avec 3 coureurs dans le top 10 au terme des 200km de course, le CCF revient à seulement 10 points du VCP Loudéac à 2 manches de la fin de la Coupe de France.. Le suspens reste entier! Affaire à suivre! 
 
         crédit photot : Freddy Guérin