Nans Peters

Championnat de France

25/06/16

25/06/16 - Championnat de France - Amateur - 56 ème

Je me suis présenté au départ de ce championnat de France à Vésoul sans le moindre entraînement depuis mon abandon le 3ème jour du Tour de Savoie Mont Blanc, si ce n'est l'heure et demie de la veille à la reconnaissance du parcours. Le parcours était d'ailleurs merveilleux avec 2 belles bosses dont la première avec un passage à plus de 10% sur 1km! Et un retour sur une grande route plus facile. La difficulté revenait très vite, nous avions 13 tours de 13 km pour un total de 2800m de dénivelé positif! Autant dire que le vainqueur ne l'aura pas volé, ce sera un costaud, un beau Champion de France!
 
Les 3 premiers tours, ça va, je ne suis pas trop mal puis physiquement je ne suis clairement pas au niveau. Rien de bien étonnant, je m'y attendais, je ne pouvais pas faire la course devant sans entraînement, ce serait trop beau!
40 coureurs sont en tête, moi je suis dans le peloton derrière. À un moment j'ai cru pouvoir rentrer sur un coup de mieux durant deux tours durant lesquels dans un petit groupe de contre nous oscillions entre 5 et 15 secondes derrière le peloton de tête. 
Je termine tranquillement, pour ne pas abandonner mon dernier championnat amateur, je ne suis pas un bacheur facile!
Devant mes coéquipiers ont été très forts avec d'abord Rémy Rochas qui a fait un numéro en échappée et Benoit Cosnefroy qui se fait battre d'un rien au sprint face à Valentin Madouas qui devient le nouveau Champion de France amateur! David Gaudu complète le podium. Félicitations à eux!
 
         crédit photo : Marion Bernardin



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives