Nans Peters

Tour de Savoie Mont Blanc - Etapes 3 et 4

18/06/16

18/06/16 - Tour de Savoie Mont Blanc - Etapes 3 et 4 - 2.2 - 10 ème

Ce matin le départ a été donné dans Chambéry, chez nous!
 
Dès le baissé de drapeau je suis très acteur en tête de peloton puisque je sais que l'échappée peut aller au bout.
Je la rejoins d'ailleurs dans une seconde vague mais nous serons repris à mi parcours. 
Un contre part, ils sont 17 devant et nous somme piégés au même titre que l'équipe du leader et du second au général. Ces dernières roulent un peu mais l'écart monte rapidement à 1'40". Mon DS me demande alors d'entrer en action. Toute la vallée montante qui mène à Modane je me donne à fond. Je réalise un vrai CLM avec le peloton en fil indienne qui s'amenuise au fil des kilomètres dans ma roue.
Je parviens à boucher l'intégralité de l'écart qui nous séparait des échappés. 
Au premier passage à Modane je peux m'écarter, j'ai tout donné et ne suis plus en mesure d'aider mon leader qui perdra malheureusement quelques places au général en se faisant attaquer sur la fin.
 
 
Cette après midi a eu lieu le CLM sur les hauteurs de St Michel de Maurienne. Je réalise le 10ème temps malgré mes efforts du matin! 
 
Mon Tour de Savoie Mont Blanc s'achève ici. Suite à l'étape de ce matin où je me suis livré à 100% plus le CLM cet après midi, accumulés à la pluie de ces derniers jours, ma douleur derrière le genou revient. Par sécurité, je préfère ne pas empirer la situation et mettre un terme à l'épreuve dès ce soir et prendre une décision dans les prochains sur ma participation ou non aux Championnats de France.
 
         crédit photo : Jérémy Coquand