Nans Peters

Tour de Savoie Mont Blanc - Etape 2

17/06/16

17/06/16 - Tour de Savoie Mont Blanc - Etape 2 - 2.2 - 30 ème

La course presque parfaite! Nous étions sur nos terres entre Barby et La Féclaz, toujours à moins e 10 km des appartements du club, sur nos routes d'entraînement. Nous avions donc à coeur de bien figurer. Au bout de 5 km, Hugo Pigeon et Jordan Sarrou ouvrent la route avec 5 compagnons d'échappée. Derrière le tempo est déjà très important, l'élimination à l'arrière du peloton n'en finie pas! A mi-course, au profit d'une petite descente un groupe constitué principalement de chambériens et des Rabobank rentre sur l'échappée. Nous nous retrouvons à 19 devant dont 5 chambériens!! Benoît er Jordan se donnent à fond pour creuser l'écart.
 
Dans la remontée sur Curienne à 35 km de l'arrivée la jonction s'opère, nous sommes 40 en tête. Au même moment je décide d'attaquer pour obliger les Rabobank à rouler derrière moi et ainsi protéger mes 2 leaders Paret-Peintre et Rochas. Je connais très bien la descente, je creuse 32 secondes. Puis c'est parti pour la montée finale sur la Féclaz, 25 km d'ascenscion. Je creuse jusqu'à 50 secondes d'avance. Au milieu il y a une petite descente courte, mais suffisante pour me casser les pattes. Lorsque la route redevient pentu, d'un seul coup, à 10-12 km de l'arrivée, je ne supporte pas le changement de rythme, mes jambes se bloquent, ca ne tourne plus rond, envie de vomir, mal de tête, surchauffe alors qu'il pleuvait, en zigzag... s'en est terminé! Je vois le groupe de poursuivants revenir rapidement sur moi. Je m'accroche un peu puis les laisse filer, je ne peux plus, j'ai fait mon travail d'équipier, je ralie l'arrivée avec 11'46" de retard sur le vainqueur belge Vanhoucke.
 
Malheureusement, à 2 km de l'arrivée, Rémy et Aurélien s'accrochent au sprint pour le GPM, Aurélien chute, il consèdera 32 secondes au groupe auquel il appartenait. Rémy quant à lui gagne une place au général, il est 3ème. 
 
         crédit photo : Nicolas Gachet



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives