Nans Peters

Tour de Savoie Mont Blanc - Etape 1

16/06/16

16/06/16 - Tour de Savoie Mont Blanc - Etape 1 - 2.2 - 10 ème

Le Tour de Savoie Mont Blanc s'est élancé aujourd'hui de Saint Michel de Maurienne sous sa nouvelle appellation  (ex Tour des Pays de Savoie). Cette première étape n'est globalement pas très difficile avec seulement 3 ascensions répertoriées : le fort d'Aiton, le col du Tamié et celui du Marais pour rallier Cruseilles en Haute-Savoie. 
 
Sur la dernière étape de la Course de la Paix il y a 10 jours une douleur s'est réveillée derrière mon genou. J'ai du m'arrêter 6 jours, au repos complet pour guérir cette tendinite. J'ai repris l'entraînement juste avant ce Tour. L'objectif n'est donc pas d'y performer mais de me remettre en condition avant le Championnat de France de la semaine prochaine. Sans pour autant me blesser à nouveau. 
J'étais donc le seul de l'équipe à ne pas avoir à bouger une seule oreille de la course, pour rallier l'arrivée, en tournant les jambes, dans le grupetto, pour tester le genou.
 
12 coureurs se sont échappés avec pour CCF Aurélien Paret-Peintre et Rémy Rochas. Ils seront tous repris, sauf 3 qui se joueront la victoire d'étape.
Derrière, tout se fait au train, pas d'attaque dans la dernière bosse dont le sommet est situé à 2km de l'arrivée. Je m'étais dit que je me relèverai du peloton lorsque la course se durcira vraiment, mais le fait d'avoir passé l'étape au chaud dans les roues m'a amené presque frais à l'arrivée.
Nous arrivons à une trentaine au sprint pour la place de 4 et je termine 10ème.
 
         crédit photo : Christian Malmoustier