Nans Peters

GP de Plumelec - Morbihan

28/05/16

28/05/16 - GP de Plumelec - Morbihan - 1.1 - CDF PMU (pro) - 73 ème

Ce weekend je suis avec l'équipe de France sur 2 Coupes de France pro PMU en préparation pour la Course de la Paix, Coupe des Nations espoir.
52 kilomètres en ligne puis 6 grands tours et 6 petits tours pour un total de 180km sur ce GP de Plumelec - Morbihan ce samedi, et à chaque tour la célèbre ascension de Cadoudal.
 
Dans l'équipe nous n'avons pas de leader prédestiné, nous devons chacun notre tour prendre les échappées. Quand vient mon tour, c'est la bonne, me voilà parti à 3 après seulement 20 kilomètres de course. Nous compterons jusqu'à 5'40" d'avance. Je sais pertinemment que c'est voué à l'échec mais c'est bien de représenter la France devant qui a été invitée sur cette course professionnelle. J'en profite aussi pour faire les sprints intermédiaires que je remporterai au final. 
D'abord repris par 2 coureurs de la FDJ puis par le peloton emmené par les AG2R après une dernière tentative solitaire, je suis distancé 2 tours plus tard et termine les 10 derniers kilomètres seul, tranquillement, un peu rincé de ma longue échappée.
Demain je serai aux Boucles de l'Aulne à Chateaulin à côté de Quimper.
 
         crédit photo : Bruno Perrel



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives