Nans Peters

Tour de Berne

21/05/16

21/05/16 - Tour de Berne - 1.2 - 17 ème

De l'autre côté de la frontière, en Suisse, j'étais aligné au départ du Tour de Berne, une épreuve de classe 2 avec de nombreuses équipes continentales.
 
Au premier tour, 11 coureurs s'en vont en échappée. Nous ne sommes que 5 dans l'équipe, contre 8 dans les équipes adversaires, cependant nous réussissons à placer un coureur devant, c'est une fois encore l'intenable hollandais Jaap De Jong!
Dans la 4ème des 5 ascencions, le rythme est très élevé et nous rentrons d'un coup sur la tête de course. Dès cet instant là j'ai été très actif au sein du petit peloton qui reste en course pour la gagne, j'attaque en bosse, au plat, je suis des contres... c'est très décousu et personne ne prend réellement les choses en main. Sur la fin de course, 3 coureurs s'échappent sur un moment de flottement et iront cueillir le bouquet. Derrière, à l'image de la semaine précédente, -grégario à temps plein!!- pour la 4ème place je lance le sprint pour Benoît des 700 aux 250 mètres. Il se classera 5ème et 17ème pour ma part.
 
Le weekend prochain je serai aligné sur les 2 Coupes de France PMU (pro) avec l'Equipe de France, en préparation de la Course de la Paix (Coupe des Nations) qui se disputera la semaine suivante en République Tchèque.
 
         crédit photo : Kim Caritoux