Nans Peters

Tour des Flandres

09/04/16

09/04/16 - Tour des Flandres - 1.2 Coupe des Nations - 35 ème

Suite à ma crevaison l'an dernier alors que j'étais en phase de jouer la gagne, j'avais à cœur de prendre ma revanche cette année sur ce " Ronde van Vlaanderen", 2 ème Coupe des Nations, en Belgique.
 
Le scénario a été celui attendu, traditionnel sur cette épreuve, avec une échappée de nations non dangereuses qui a pris jusqu'à 5 minutes d'avance avant d'être reprise dès l'entrée sur le circuit final très accidentés avec un enchaînement de 7 monts et 3 secteurs pavés.
Sur ces 45 derniers kilomètres de circuit final il été prévu que nous entrions en action, afin de dynamiter la course et éviter une arrivée au sprint massif.
Mais mes jambes n'ont pas répondu présentes comme je l'espérais! Sans force, incapable d'être à la lutte dans le final, restreint à seulement procurer une petite aide à mes coéquipiers j'ai été distancé du groupe de 17 éléments sortis en costauds à 10 kilomètres de l'arrivée. Je termine dans un second groupe à plus d'une minute du vainqueur Slovène, 35 ème. Corentin Ermenault finira 3 ème pour la France.
Il faut tourner la page et vite rebondir, dès vendredi je serai sur la 3 ème Coupe des Nations disputée sur 2 jours et 3 étapes aux Pays-Bas pour clôturer cette première campagne de classiques avec l'équipe de France.
 
         crédit photo : Martine Verfaillie



Calendrier

Cliquez sur les mois pour afficher les évènements.

Archives