Nans Peters

Tour la Provence - Etape 3

25/02/16

25/02/16 - Tour la Provence - Etape 3 - 2.1 - 26 ème

3ème et dernière étape de ce Tour de Provence entre La Ciotat et Marseille.
 
Les 30 premiers kilomètres sont particulièrement difficiles avec 2 GPM dont le col de l'espigoulier et une allure de course de folie! Au bout de ces 30 km le peloton compte une trentaine d'unités, il y a des coureurs de partout c'est un vrai chantier! Je bascule dans un petit groupe juste derrière et fait la jonction dans la descente. Par la suite tout le monde rentrera dans le rang alors que l'équipe du leader Thomas Voeckler assure la chasse derrière l'échappée dangereuse reprise à 70 km du but.
À 25 km de l'arrivée, la bataille recommence, je réussi à accrocher le groupe de tête de 15-20 unités qui ne comporte que des grands noms qui se disputent le classement général en isolant Voeckler et Calmejane respectivement 1er et 3ème du général.
Je me permets même le luxe d'attaquer à 4 km de la ligne me sachant largement battu au sprint. Je tiens 1 km puis me fait reprendre en toute logique!
Dans le dernier kilomètre le peloton rentre finalement sur l'échappée et je termine 26 ème de l'étape, 29 ème du général.
 
Maintenant je vais couper 3 jours afin de bien assimiler mes derniers gros blocs de stages et compétitions pour ensuite préparer avec plus de fraîcheur les classiques de la Coupe des Nations auxquelles j'espère bien participer :)
Prochaine course donc le 13 mars à Bohas dans l'Ain.
 
         crédit photo : Kim Caritoux