Nans Peters

Cours la Ville

28/07/15

28/07/15 - Cours la Ville - CDF DN1 #7 - 12 ème

La 7 ème manche de la Coupe de France DN1 se tenait sur le réputé difficile circuit de Cours la Ville. Mais avec le vent de face dans le col de la Bûche et en coupe de France, la course aura été très dure à décanter.

Des le 1 er des 11 tours à couvrir Victor Tournieroux et moi représentons Chambéry CF dans un groupe de 23 jusque dans le 3 ème tour. Ensuite, ce sera Rémy Rochas pour une bonne moitié de course dans l'échappée.
On durci la course mais toujours un Vendée U sur la porte-bagage, ils ne courent pas pour gagner mais pour nous faire perdre puisque nous sommes les seuls à pouvoir les mettre en danger au classement de la Coupe de France. Énervé, juste avant la cloche annonçant le dernier tour, je me livre à 100% et tire le peloton sur 2 km à bloc, il explose littéralement. Au pied du col Nico attaque du groupe de 20 qui restent en jeu pour la gagne. Il s'envole vers la victoire en solitaire. Une victoire de prestige qui marquait sa dernière course en tant qu'amateur puisqu'il rejoint les rangs professionnels le 1 er août. Fier d'avoir pu l'aider en guise de remerciement pour tout ce qu'il a pu faire pour moi et l'ensemble des coureurs durant ces 2,5 ans.

Vainqueurs aussi par équipe nous restons seconds de la Coupe de France.