Nans Peters

Tour du Chablais Et. 2 - 3

10/05/15

10/05/15 - Tour du Chablais Et. 2 - 3 - Elite Nationale - 49 ème

Comme la veille, mon CLM a été quelque peu diificile. Je pars sur une bonne allure que je ne parviens pas à maintenir du tout et fini loin, 43ème!
Aurelien et Benoît rétrogradnt 3 et 4ème du général.

L'après-midi, ça va beaucoup mieux, avec François nous accompagnons tous les coups. C'est finalement François qui prend le bon pour une cinquantaine de km. Derrière, dans le peloton je fais le boulot d'équipier, je bouche les trous pour Aurélien et Benoît, les replace en permanence etc.. A 4km du sommet du col du Corbier, sur une grosse attaque d'Alexis Dulin, je fais signe à Aurélien d'y aller, mon travail s'arrête ici. Enfin presque, puisque j'aperçois Benoît décroché du groupe de tête, quelques mètres en dessous. Nous l'attendons avec Freddy. On fait la descente à bloc puis la remontée de la vallée d'Abondance afin de limiter au maximum l'écart pour une place au classement général de Benoît.Au pied du pétard final qui mène vers Châtel cette fois mon travail est réellement fini, je termine tranquille à mon allure : 26ème de l'étape et 49ème du général.
Devant Victor Lafay, espoir 1, auteur d'un beau numéro face à de grands grimpeurs termine 2ème et très largement 1er des 2ème catégorie au général. Bravo!
De quoi me rassurer au niveau des sensations étant donné que j'étais malade la veille..

Dès jeudi je serais aligné sur le Rhône Alpes Isère Tour en classe 2 avec notamment l'équipe Europcar :)